Timothée a perdu ses rêves

     Je vais te raconter l’histoire d’un petit garçon de six ans, Timothée, qui rêve beaucoup en classe. Un soir, Timothée en a marre, la maîtresse l’a disputé car il était « encore en train de rêver ». Il se dit qu’il aimerait ne plus rêver.
– Ok.
– Qui parle ? demande Timothée.
– Nous sommes tes rêves, si tu ne veux plus de nous, on part en vacances.
Le lendemain et les jours qui suivent, Timothée ne rêve plus. La maîtresse est contente, mais Timothée devient un petit garçon très triste. Ses parents s’inquiètent. Un jour, sa petite sœur de quatre ans, Cléa, vient le voir.
– Pourquoi tu ne me racontes plus d’histoires ?
– Parce que mes rêves sont partis.
– Il faut que tu les retrouves, moi j’aime bien quand tu me racontes des histoires.
– Je ne sais pas où ils sont.
– Il faut les chercher.

     Timothée réfléchit. Il va retourner dans ses rêves une dernière fois pour raconter une histoire à sa sœur.  Timothée se concentre, quand tout à coup, Timothée et Cléa se retrouvent sur une grande plage. Ils foncent droit dans l’eau et se baignent avec des dauphins. Quand ils en ont marre, ils disent au revoir aux dauphins, sortent de l’eau et découvrent un petit chalet avec pleins de choses délicieuses à manger.

     Timothée et Cléa dévorent.

– On s’amuse trop bien.
– Oui, mais maintenant, on rentre à la maison, j’arrête de rêver pour toujours !
– Tu n’es pas drôle.
Cléa se met à pleurer.
– Bon ok, je vais voir où sont partis mes rêves maintenant.
Timothée réfléchit, quand tout à coup, Timothée et Cléa se retrouvent sur un bateau de pirates.
– Il est où ce trésor, entendent-ils crier.
– On va fouiller l’île.

Le bateau est arrêté au bord d’une île. Les pirates descendent. Timothée et Cléa attendent qu’il n’y ait plus de pirates sur le bateau pour aller se cacher, mais les pirates les voient. Timothée et Cléa essayent de s’enfuir. Les pirates sont trop rapides.

– On vous cherchait, dit l’un des pirates.
– On ne vous connaît pas, dit Timothée.
– Vous êtes notre trésor, répond le pirate. C’est grâce à vous que l’on peut vivre d’extraordinaires aventures. Nous vivons dans vos rêves, si vous arrêtez, on s’ennuie. S’il vous plaît, continuez de rêver !
– Ma maîtresse me dispute toujours.
– Elle a peut-être peur que tu n’apprennes pas. Et si tu rêvais à ton retour à la maison ou à la fin de ton travail en classe ? Tu peux aussi dessiner tes rêves ou les raconter à un adulte pour qu’il les écrive. Mais je t’en prie garde tes rêves.

  Timothée réfléchit. Le pirate a raison, depuis qu’il ne rêve plus, il s’ennuie. Timothée accepte. Les pirates se mettent alors à danser, à chanter et à rire. Ils sont heureux, ils ont retrouvé leur trésor, leur Timothée qui leur permet de vivre pleins de fabuleuses aventures.

     Depuis ce jour, les rêves de Timothée sont revenus, ses parents sont heureux d’avoir retrouvé leur petit garçon souriant et imaginatif. Cléa s’endort avec toutes les histoires que lui raconte son frère.

 CopyrightFrance.com Copyright 2019-2020


Laisser un commentaire