Se relaxer avant de dormir

Apaiser le corps et l’esprit

Je vais te raconter l’histoire de Léon qui adore jouer de l’accordéon. Tous les jours, il joue. C’est une grande passion. Il appuie sur tous les boutons. Jamais il ne s’arrête, mais le soir il a envie de bouger alors même qu’il est fatigué. Il se couche tard et le matin, il n’a pas envie de se lever.

Alors un soir son papa a une idée. Il met de la musique. C’est une musique douce, si douce que Léon ne peut s’empêcher de l’écouter. Léon n’a pas besoin de jouer de l’accordéon, juste d’écouter, respirer paisiblement. Son papa lui propose ainsi de prendre une grande inspiration, l’air rentre par ses narines et ressort par sa bouche. Léon inspire par le nez et expire par la bouche. Il le fait plusieurs fois et commence à se sentir tranquille. Cette musique si douce détend ses mains…,ses bras…, ses épaules…, son ventre…, ses jambes…, ses pieds… Son papa parle tout doucement. Léon se sent relaxé, ses paupières sont lourdes. Il se frotte les yeux. Il s’allonge sur son lit. Il se sent comme sur un nuage. Son lit est moelleux.

– Fais de doux rêves Léon, je t’aime, lui dit son papa.

Léon s’endort, calme et serein.

Léon passe une très belle nuit, bercé par la merveilleuse musique. Le lendemain matin, Léon est très heureux de retrouver son accordéon. Il est reposé après une bonne et longue nuit de sommeil.

 CopyrightFrance.com Copyright 2019-2020


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s