Exprimer ses émotions

  

            Les histoires qui aident à avoir confiance

Éloïse aime jouer avec ses poupées, elle imagine tour à tour qu’elle est marchande, coiffeuse ou cuisinière. Éloïse se crée un monde, loin du sien où la solitude règne. Éloïse manque de repères, son papa n’est jamais là et sa maman est toujours occupée, un peu déprimée. Éloïse ne pleure plus, elle ne veut pas embêter. Elle ne veut pas être une charge pour ses parents. Éloïse a peur mais elle ne dit rien. Éloïse écoute ses copines parler des sorties qu’elles font avec leurs parents, Éloïse ne connaît pas.

     Ce matin, la maîtresse annonce qu’une personne va venir dans la classe. Elle vient raconter des histoires. Éloïse est contente, elle aime beaucoup les histoires. La dame a de longs cheveux bruns et porte une cape violette. Elle est souriante et douce. Éloïse écoute, elle se sent comme une héroïne.

     Quand elle rentre à la maison ce jour là, elle décide de parler à sa maman, de lui dire qu’elle aimerait bien passer plus de temps avec elle.

– Tu sais que j’ai beaucoup de travail ma chérie.
– Un petit peu, une histoire le soir ? Je me sens seule.
– Tu sais que je n’aime pas lire.
– Ou alors jouer à la poupée avec moi ? Cela me plairait vraiment tu sais de passer du temps avec toi ?

     La maman d’Eloïse réfléchit et puis accepte. Eloïse se sent fière d’avoir osé demander comme dans le conte de la dame. La maîtresse a dit qu’elle reviendrait. Éloïse est très contente. Alors peut-être qu’elle apprendra à parler à son papa, à lui exprimer ses émotions.

     Toutes les semaines, la dame revient avec de nouvelles histoires qui font du bien. Éloïse a de plus en plus confiance en elle, elle travaille mieux, la maîtresse la félicite de plus en plus. Éloïse a compris que parler de ce qui ennuie, rend triste ou en colère à ses parents ou aux adultes autour de soi permet de se sentir plus léger pour travailler et être heureux.

     Depuis ce jour, grâce aux histoires, Éloïse se sent moins seule, elle sait que les personnages des histoires vivent la même chose qu’elle.

 CopyrightFrance.com Copyright 2019-2020


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s