Danse ta vie

 

     Julia était une jeune femme très angoissée. Prendre l’avion, se rendre au marché dans les salles bondées. Tout était difficulté. Elle vivait seule dans un petit appartement. Julia se repliait sur elle-même dés que les angoisses prenaient le dessus. La peur, les pensées sombres alourdissaient son cœur. Son quotidien avait perdu toute légèreté.

     Julia avait été une enfant très sage, trop sage, elle avait gardé toutes les émotions, les avait enfouies, tout comme ses rêves.

     Mais il suffisait parfois de peu de choses pour aller mieux.

     Ce soir-là, Julia était devant sa télévision, elle regardait une émission, des enfants étaient invités pour danser. Julia se revit petite fille qui dansait devant son miroir, petite fille qui oubliait son désespoir. La danse avait embelli toute son enfance et son adolescence et puis elle avait tout arrêté, pas assez souple, pas assez douée. Les angoisses avaient pris la place de la passion.

     En voyant ces jeunes, Julia prit conscience du manque, que les rêves d’enfant étaient faits pour être réalisés, qu’il était toujours temps d’agir dans le présent.

     Le lendemain, elle enfila son jogging, mit une musique qu’elle aimait et dansa dans son salon. Son corps retrouvait de la légèreté, son esprit s’enthousiasmait.

     Les jours suivants, elle trouva une chorégraphie qu’elle aimait, la visionna sur internet et pas à pas la mémorisa. Peu importait qu’elle n’était pas aussi souple que la danseuse, seul son plaisir comptait.

    Chaque jour, Julia dansait dés qu’elle en ressentait le besoin. La petite fille en elle était comblée. Les angoisses avaient été son mode de communication.

« Vis Julia, ne m’oublie pas! »

     Julia trouva un club de danse de salon et se mit au rock. La musique la faisait vibrer, la vie reprenait en elle. Les soirées à angoisser se transformaient en soirées à danser. La peur n’avait plus de prise, elle s’était envolée, l’instant présent était bien plus important.

     Julia venait de comprendre que les rêves d’enfant se vivaient à n’importe quel âge et qu’il était toujours temps de les réaliser.

 CopyrightFrance.com Copyright 2019-2020


Laisser un commentaire