Prendre confiance en soi

Il était une fois un petit poisson qui vivait dans la mer. Petit poisson adorait jouer dans l’eau avec les algues qui ondulaient. Il se laissait porter par le courant. Petit poisson aimait jouer avec les autres poissons et les tortues. Il grimpait sur leur carapace.

Un jour, petit poisson en eut marre de toujours rester au même endroit. Il voulait découvrir la mer mais pour cela il devait apprendre à nager plus vite et plus longtemps. Il avait beaucoup entendu parler du grand large, de là où l’eau était si profonde qu’il pouvait nager comme bon lui semblait, avec d’autres poissons de toutes les couleurs. Petit poisson se demanda s’il en était capable. Alors il posa la question à une tortue qui passait par là.

– Tu es fait pour découvrir le grand large petit poisson, c’est dans ta nature.

– Mais tu as vu tortue, je nage lentement.

– C’est normal, tu vas apprendre. Je vais te donner mon secret pour réussir tout ce que je veux. Chaque jour, je m’encourage ou d’autres tortues m’encouragent. « Tu vas y arriver. Tu vas réussir. Tu as le droit de réussir. » Toutes ces phrases me donnent de la force et petit à petit, je réussis.

-Tu crois que cela va marcher avec moi ? Cela fonctionne avec tout le monde. Tu vas y arriver petit poisson. Tu mérites de réussir et de découvrir ce qui te fait rêver. Tu reviendras me voir et tu me raconteras d’accord, dit la petite tortue.

-Oui.

Le lendemain, petit poisson essaya de nager plus vite en se donnant des mots d’encouragement et petit poisson réussit.

De jour en jour, petit poisson progressait.

Un beau matin, il réussit à atteindre le grand large. Petit poisson se sentit joyeux. Il savait désormais comment faire pour réussir ce qu’il voulait.


Laisser un commentaire