Evacuer la peur

Se ressourcer

Il était une fois un petit chat qui vivait dans une grande maison. Petit chat aimait jouer avec des pelotes de laine et se lover dans son panier moelleux. Il aimait aussi sortir et courir dans les parcs.

Un jour, petit chat arrêta de sortir et de jouer. Maman chat chercha à le distraire mais petit chat se mit à pleurer. Petit chat passa plusieurs jours comme cela, et puis un matin, il trouva une pelote de laine que lui avait donnée son papa. Cette pelote de laine était si douce qu’il la prit dans ses pattes et commença à jouer avec. Toute cette douceur fit beaucoup de bien à petit chat qui se décida à parler à maman chat.

– L’autre jour quand je suis sorti, des chats m’ont griffé. J’ai eu très peur et très mal. Je n’ai pas compris pourquoi ils m’agressaient.

-Merci mon petit chat, lui dit maman chat, merci de me raconter cette histoire, j’imagine que cela t’a demandé du courage de m’en parler. Maman chat prit petit chat dans ses bras, et lui fit un gros câlin.

Petit chat pleura très fort et sortit tout le chagrin, toute la peur qui était restée en lui. Après avoir pleuré, il se sentit soulagé.

Depuis ce jour, petit chat comprit que la douceur éloignait la peur, les câlins d’une maman ou d’un papa réconfortaient et apaisaient. Petit chat comprit également qu’il avait en lui les ressources pour dépasser ses peurs.

 CopyrightFrance.com

Copyright 2019-2020

What do you want to do ?

New mailCopy


Laisser un commentaire