S’aimer

Quelle importance donnez-vous au regard des autres sur votre vie ? Où cherchez-vous l’amour et la reconnaissance ?

 

C’était l’histoire d’un homme qui aimait nager et plonger. John passait beaucoup de temps à s’entraîner, il voulait aller toujours plus loin.  John prenait des vidéos de chaque nouvelle plongée, elle devait être vue au maximum, attirer le maximum de personnes sinon à ses yeux la plongée n’avait aucune valeur. Cette course était devenue si éreintante qu’il n’avait plus aucun goût pour la plongée. Il se força pendant des semaines, il devait continuer, beaucoup de gens le suivaient, il ne devait pas décevoir.

Un jour, John fit un rêve. Il rêva qu’il partait, comme à son habitude pour une plongée sous-marine, mais cette fois sans obligation, juste pour lui, juste pour sentir l’eau sur son corps, pour observer le paysage sous-marin et alors qu’il retrouvait des sensations de joie, il trouvait un trésor magnifique, splendide. John se réveilla avec cette image de trésor et décida de le chercher. Il se dit que s’il le trouvait, sa vidéo serait vraiment très regardée, il serait invité sur les plateaux télé. John passa des jours et des jours à la recherche de ce trésor. Il tenta de ne pas se mettre la pression, retrouver le plaisir, mais John n’avait qu’une idée en tête, ses followers. Il ne trouva rien.  John se sentit minable, sans plus aucune envie de plonger. Comment faire ? Il ne pouvait pas décevoir tout ceux qui le suivaient ?  Qu’allait-il devenir s’il ne postait plus aucune vidéo ?

Les jours passèrent, John s’enferma. Il ne sortit pas de sa maison et n’alluma pas son ordinateur. Plus le temps passait, moins il osait regarder par crainte de voir le nombre de ses followers baissait.

Un matin, alors qu’il était allongé sur son lit, il entendit une musique douce, calme et féérique. Il ferma les yeux et se laissa bercer. Il se vit nager sous l’eau, porté par les courants. C’était léger, il aperçut alors un dauphin. John le suivit et ils nagèrent tous deux. Des rayons de lumière leur parvenaient depuis la surface, le silence régnait. Il se sentait comme enveloppé par un cocon de bien-être. Il suivait ce dauphin qui semblait lui dire : « Ton trésor est là, il est en toi. » Et puis le dauphin s’éloigna et John se sentit attiré par les fonds marins, il décida de plonger. Plus il descendait, plus il avait l’impression de descendre au plus profond de lui-même, là où se logeait ses rêves et ses désirs. Un sentiment d’amour le submergea. Il planait. La reconnaissance et l’amour qu’il attendait des autres se trouvaient là au plus profond de lui-même dans ce paysage enchanteur qu’il venait de créer.

Quand il décida de remonter à la surface, il se sentait rempli d’amour et de gratitude. Quand il ouvrit les yeux, il se sentait pleinement vivant, heureux.

Ce jour-là, il partit nager sans prendre sa caméra.

Pendant des jours, il nagea et plongea sans autre but que de faire ce qu’il aimait. Plus il plongeait, plus la joie revenait. Petit à petit, il reprit sa caméra avec pour objectif de présenter la flore et la faune animales. Il prépara des fiches explicatives et se passionna. John ne voyait pas le temps passer et ne regardait plus combien de fois il était vu, peu importait, sa passion et l’amour qu’il ressentait au fond de lui l’animaient. Les écoles commencèrent à télécharger ses fiches et à l’inviter pour parler de la flore et la faune sous-marine.

A chaque insatisfaction, John plongeait au plus profond de lui-même pour se donner de l’amour et de la reconnaissance et trouver les réponses à ses questions.  John avait retrouvé le plaisir d’être lui-même,

 CopyrightFrance.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s